Le rapport de l’enquête réalisée en 2024 auprès des praticiens de la méthode Feldenkrais en Europe a été publié.
L’étude a recueilli des données pour comprendre l’état actuel de la pratique en Europe – avec ses points forts et ses axes d'amélioration.
Comment cette figure se profile-t-elle dans le panorama professionnel des pays européens qui ont participé à l'enquête ?
Quels sont ses points forts dans ses relations avec les personnes et les autres professionnels avec lesquels il pourrait potentiellement collaborer ?
Dans quelle mesure le professionnel Feldenkrais actuel parvient-il réellement à travailler de manière interdisciplinaire et à exploiter le potentiel de cette méthode dans son contexte ?
Voici quelques-unes des questions que le projet s'est posées et sur lesquelles les données collectées tentent d'apporter des éclaircissements. La méthode Feldenkrais a un grand potentiel, mais elle est confrontée à des défis en termes de professionnalisation, de développement entrepreneurial et d'intégration dans des contextes plus larges de soutien à la santé et au développement personnel.
📊 776 questionnaires ont été collectés en Italie, Allemagne, France, Suisse, Royaume-Uni, Espagne, Autriche, Pays-Bas et autres pays européens.
👉 Résultats disponibles en ENG et FR ; version ITA à venir ; version DE en cours :